Atelier d’évaluation de l’écosystème SSR en Mauritanie
- Soumaré Soulé
- 7 septembre 2025
- Actualités
- 0Commentaires

Atelier d’évaluation de l’écosystème en Santé Sexuelle et Reproductive (SSR)
L’Association pour la Promotion de la Santé des Jeunes (APSJ) a eu l’honneur de participer à un atelier d’évaluation de l’écosystème des DSSR en Mauritanie.
Cet atelier a été organisé par IPAS, en collaboration avec le Ministère de la Santé, dans le cadre du projet WISH 2. Il avait pour objectif de dresser un état des lieux du système d’intervention en matière de santé sexuelle et reproductive, d’identifier les forces et les défis existants, ainsi que de définir les priorités pour renforcer les actions dans ce domaine.


Au cours de la rencontre, l’ensemble des participants a eu l’opportunité de découvrir les axes stratégiques du projet WISH 2, à travers des présentations animées par les différents partenaires impliqués, notamment RAES, IPAS, WILDAF, entre autres.
Les travaux de groupe ont permis aux participants d’échanger autour des activités à mener, d’adresser des questions concrètes sur la mise en œuvre des interventions, et de proposer des pistes d’amélioration afin d’assurer un meilleur impact auprès des communautés, en particulier des jeunes et des femmes.
Cet atelier constitue une étape importante pour renforcer la coordination entre les acteurs, améliorer la synergie des interventions et garantir un meilleur accès aux services de santé sexuelle et reproductive en Mauritanie.

Articles Similaires
- Soumaré Soulé
- 18 novembre 2024
Le numérique : Catalyseur de paix ou source de tensions ?
Le numérique, omniprésent dans notre quotidien, possède un potentiel transformateur pour la ..
- Soumaré Soulé
- 9 mai 2025
Femmes médiatrices pour la paix à Kaédi
Découvrez comment, à Kaédi, l’engagement des femmes réinvente la construction de la paix ..
- Soumaré Soulé
- 16 août 2024
RAPPORT TRIMESTRIEL – Période élaboration : 2024
Rapport Trimestriel 2024 : Analyse complète des performances et objectifs. Découvrez les prin ..


